Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions
Malsch vous informe sur les récents travaux réalisés à Perrache et la réouverture de la voûte Ouest.

Cela fait maintenant quelques mois que des travaux viennent perturber le quotidien des Lyonnais passant par la Gare Perrache. En effet des modifications sont actuellement en cours, dans l’optique d’améliorer l'accessibilité de cet endroit recevant énormément de personnes quotidiennement. 

Dans un premier temps, une nouvelle entrée pour la gare va être mise en place. Cette modification va permettre un accès direct sans utilisation d’escaliers ou d’ascenseurs puisque ce sera une rampe qui les remplacera. Cette dernière facilitera l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Reliant la place des archives à la place Carnot, la voûte Ouest se situant sous la Gare, fait également peau neuve. Anciennement un passage réservé à la circulation automobile, ce seront désormais les mobilités actives qui seront mises à l’honneur. Grâce à la démolition partielle du centre d’échange, la lumière extérieure entrera facilement à l’intérieur. Trottinettes, cyclistes et piétons pourront parcourir ce passage en trois phases depuis la Confluence : 

La première partie de 120 mètres sous la Gare, la deuxième partie sur 50 mètres à ciel ouvert donnant sur l’hôtel Château-Perrache et la dernière sous le centre d’échange donnant sur la Place Carnot.

Les transports en commun ont été par la même occasion, optimisés. Le tramway T2 a été prolongé jusqu’à la station Montrochet pour venir renforcer la ligne T1. Les accès au métro A ont aussi été modifiés ; Une nouvelle ouverture directe vers le métro a été réalisée sous la voûte à environ 150 mètres de la place des archives.