Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions
Le transporteur haut savoyard JC Mermet installe sa nouvelle agence iséroise à Saint Quentin Fallavier dans un entrepôt de 2 000 m². Cet emplacement permet au groupe de servir ses clients en région lyonnaise en les accompagnant sur des prestations de logistique et de transport. « Cette acquisition dans le premier pôle logistique en France renforce nos positions en région Rhône Alpes et permet au groupe d’affirmer son développement depuis le rachat de la société en 2016 », indique Gérard Amiel, Président du groupe.

Fondé en 1968, le Groupe Jean-Claude Mermet est un groupe de transport routier actif depuis son site de Marnaz près de Cluses (Haute-Savoie, 74).

Le groupe emploie une équipe de 150 personnes pour un parc d'environ 100 véhicules.

Ses clients, majoritairement des industriels, apprécient sa maitrise complète de la chaine de valeur (transport, stockage...) et une qualité de service reconnue (ISO 9001 depuis 15 ans). Le chiffre d'affaires du groupe est de l'ordre de 16 millions d'euros annuel.

Le groupe a été repris en 2016 par deux spécialistes du secteur industriel : Gérard Amiel et Cécile Janique

Malsch Properties et son département de conseil dédié aux solutions transport, représenté par Jean Luc CHAPPUIS, ont, pour cette opération, conseillé le vendeur et l’acquéreur.