Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

SECTEURS LYON INTRA‐MUROS Lyon 6°

Nous parlons ici d'un espace délimité à l'Est par les voies ferrées et au Sud par le Cours Lafayette et la ZAC Part-Dieu. Les principaux quartiers du 6ème sont les Brotteaux (avec son ancienne magnifique Gare), la Cité Internationale (mixité de logements et de lieux culturels et festifs), Vitton-Thiers (très commerçant), Bellecombe (quartier résidentiel), Foch et Massena (ces deux derniers étant également des stations de métro).

Au plan du cadre de vie, LYON 6 doit son remarquable attrait et sa réputation de quartier chic, huppé et bourgeois au magnifique Parc de la Tête d'Or (lac, zoo, roseraie, espaces de détente) longés par de somptueux hôtels particuliers, véritable poumon vert de la ville de Lyon.

Ce quartier très bien desservi par les transports en commun, très sûr également (sans lien avec la présence d'INTERPOL), est très prisé de familles avec enfants. C'est également un arrondissement commerçant, principalement autour du Cours Franklin Roosevelt.

Ses principaux axes de communication (boulevard des Belges, rue Duquesne, avenue Foch, cours Franklin Roosevelt) et ses places (place du Maréchal Lyautey, place d'Helvétie, place Edgar-Quinet, place Jules-Ferry...) sont bordés de beaux immeubles.

A quelques distances du Parc, le quartier récent de la Cité Internationale se développe sur 20ha et accueille des équipements majeurs de l’agglomération : le Centre de Congrès, avec notamment l’Amphithéâtre avec une capacité d’accueil de 3000 personnes, le Musée d’Art Contemporain, le casino le Pharaon, Interpol. Deux hôtels, un cinéma UGC, des restaurants ainsi que des commerces complètent l’offre. C'est ici également que vous trouverez des logements ultramodernes plutôt haut de gamme avec vue sur le Parc.

 L’économie est fortement tournée vers les services supérieurs aux entreprises : activités juridiques, conseil, finance, immobilier ou encore ingénierie. On y trouve la plupart des consulats étrangers. Quelques grandes entreprises y sont présentes comme AREVA, EGIS RAIL, EDF, SOCIETE GENERALE, PANZANI...

En termes d'immobilier d'entreprise, le parc de bureaux du 6e arrondissement représente 13% de celui de la ville de Lyon.