Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

SECTEURS GRAND‐LYON Grand Lyon Est

Ce secteur rassemble les communes de Bron, Genas, Chassieu et Saint-Priest. Le territoire offre une architecture et des structures haut de gamme et accueille des sites tertiaires, R&D, des industries traditionnelles, ainsi que de nombreux sièges sociaux.

La Porte des Alpes  concentre un peu moins de 8 000 établissements et 68 000 emplois, sur trois grands ensembles économiques tertiaires et industriels qui structurent le territoire. Il se caractérise par la présence de grandes zones d’activités industrielles et logistiques (Mi-Plaine et Lyon sud-est) et le développement de parcs d’activités mixtes à dominante tertiaire, tels que le Parc technologique et le Parc Urban East à Saint-Priest ou le Parc de Chêne à Bron.

Ce territoire stratégique, qui représente encore le plus grand potentiel de foncier économique en extension et en renouvellement du Grand Lyon à court-moyen terme, a enregistré la plus forte croissance d’emplois ces dernières années. Malgré une croissance forte des services aux entreprises (+36 %) et aux particuliers (+7 %), le territoire conserve une réelle spécificité dans l’industrie, le BTP et le commerce de gros.

L’économie du territoire se caractérise aussi par de grands équipements, tels que le Pôle santé de Bron, autour des trois établissements des HCL et du centre hospitalier du Vinatier, le campus universitaire de Bron et le Parc d’exposition Eurexpo à Chassieu.

Situé à proximité de la rocade Est (A346) et de l’autoroute (A43) (Lyon, Chambéry, Grenoble), il se situe à moins de 20 minutes de la gare TGV de Lyon La Part Dieu et 15 minutes de l’aéroport de Lyon St Exupéry.

Plus de 200 entreprises des hautes technologies se côtoient sur le secteur (informatique, environnement, SSII, biotechnologie, ingénierie industrielle, services & conseil) avec de grands établissements privés comme Renault Trucks, Elior, Auchan, ISS Propreté, La Poste, Orange ou Mylan.

Ce secteur fait également la part belle à l’environnement  puisque 45 ha ont été réservés aux forêts, pelouses, plans d’eau, allées et chemins piétonniers.

Les  programmes immobiliers connus sur place sont : Parc Mail, ILENA PARK, Woodstock, Les Allées du Parc...L'immobilier tertiaire de Grand Lyon Est représente 523 624 m² de bureaux.