Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

SECTEURS EXTÉRIEURS Extérieurs NORD

L'agglo de Villefranche-sur-Saône
(Blacé, Cogny, Denicé, Gleizé, Jassans-Riottier, Lacenas, Limas, Montmelas Saint Sorlin, Perréon (Le), Rivolet, Saint Cyr le Chatoux, Saint Etienne des Oullières, Saint Jullien, Salles Arbuissonnas en Beaujolais, Vaulx en Beaujolais, Villefranche-sur-Saône )

A seulement 30 minutes au Nord de Lyon, l’agglomération de Villefranche (près de 400ha de zones d'activité) est desservie par deux sorties de l’autoroute A6 au nord et au sud. La récente bretelle d'autoroute Nord de Villefranche offre un champ d'expansion pour désenclaver le secteur. Les principaux secteurs d'activités sont : commerce et restauration, industrie, activités scientifiques, techniques et spécialisées. Avec plus de 600 enseignes commerciales, la communauté d'agglomération agit sur une zone de chalandise de plus de 200 000 habitants, répartis sur les départements de l’Ain et du Rhône.

Les pierres dorées
(Alix, Ambérieux, Anse, Beaumont d'Azergues, Charnay, Chatillon, Chazay-d'Azergues, Chères (Les),  Civrieux d'Azergues, Lachassagne, Liergues (Porte des Pierres Dorées), Lozanne, Lucenay, Marcilly d'Azergues, Marcy, Morancé, Pommiers, Pouilly le Monial (Porte des Pierres Dorées), Saint Jean des Vignes )
Ce secteur offre un tissu mixte d'entreprises (3 170 établissements) composé d'industries, de commerces et de services, avec toutefois un poids prépondérant de l’industrie et du commerce en nombre d’emplois. Il est également pourvoyeur d'une large offre touristique. Y est implanté notamment le pôle économique VIADORÉE (16ha dévolus à l'artisanat, le tertiaire et l'industrie)

Centre Dombes 

(Birieux,  Bouligneux, La-Chapelle-du-Chatelard, Lapeyrouse, Marlieux, Mionnay, Monthieux, Saint-André-de-Corcy, Saint-Marcel, Saint-Paul-de-Varax, Villars-les-Dombes )
Une zone d’activité économique de 30 hectares est en projet sur la commune de Mionnay. Elle est située à proximité immédiate du futur demi diffuseur des autoroutes A46/A32 et de la Gare des Echets. De plus, sa façade autoroutière offre une visibilité que les entreprises recherchent au moment de choisir un lieu d’implantation.

Dombes Saône Vallée
(Ambérieux-en-Dombes, Ars-sur-Formans, Beauregard, Civrieux Fareins, Frans, Misérieux, Parcieux Rancé, Reyrieux, Saint-Bernard, Saint-Didier-de-Formans, Sainte-Euphémie, Sainte-Olive, Saint-Germain-sur-Renon, Saint-Jean-de-Thurigneux, Savignieux, Toussieux, Trévoux)
Aux portes de la Métropole lyonnaise et de l’agglomération caladoise, le territoire économique de la Communauté de communes Dombes Saône Vallée est dynamique. Avec ses 11 parcs d’activités, il représente un bassin économique attractif pour de nombreux secteurs : aéronautique, transport et logistique, médical, imprimerie, construction, commerce et services avec un total de 3 900 établissements.