Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

SECTEURS EXTÉRIEURS Territoire Nord Isère

Vaste territoire, riche de contrastes, le Nord Isère se caractérise par son dynamisme, son attractivité et un tissu d’entreprises performantes aux savoir-faire diversifiés. Doté d’une position géographique privilégiée, d’un socle industriel solide et d’un secteur tertiaire étoffé, le Nord Isère participe grandement à la richesse créée sur le département et dans la région Rhône-Alpes. Il regroupe Badinières, Bonne-Famille, Bourgoin-Jallieu, Chamagneu, Chezeneuve, Crachier, Domarin, Les Eparres, Four, Frontenas, Grenay, Heyrieux, L'Isle d'Abeau, Maubec, Meyrie, Nivolas Vermelle, Panossas, Roche, Ruy, Saint Alban de Roche, Saint Chef, Saint Hilaire de Brens, Saint Marcel Bel Accueil, Saint Quentin Fallavier, Saint Savin, Satolas et Bonce, Serezin de la Tour, Vaulx Milieu, Venerieu, La Verpillère, Villefontaine.

 

Plus précisément, le territoire de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère se divise en 16 zones d'activité (voir page sur le site de CAPI-AGGLO) où plusieurs parcs d'activité sont déjà bien structurés :

 

LE PARC INTERNATIONAL DE CHESNES (SAINT-QUENTIN-FALLAVIER , SATOLAS-ET-BONCE, L'ISLE D'ABEAU)

S'étendant sur plus de 700 hectares, il est principalement dédié à la logistique et constitue la première plateforme logistique terrestre en France et l’une des plus grandes d’Europe. Plus de 200 entreprises y sont installées dans les secteurs de la logistique, des services à la logistique, de l'industrie ou de la recherche.

 

LE PARC TECHNOLOGIQUE PORTE DE L’ISÈRE (VILLEFONTAINE, VAULX-MILIEU, LA VERPILLIERE)

Situé à proximité de Lyon, ce parc d’activités de 70 ha est dédié aux activités de pointe (production, R&D, tertiaire) en particulier dans les secteurs des matériaux de construction, de l’énergie, de l’électronique et de l’informatique. Avec plus de 70 établissements présents, ce parc est en cours d'extension.

 

LE PARC D'ACTIVITÉS DE LA MALADIÈRE (BOURGOIN-JALLIEU, DOMARIN, SAINT ALBAN DE ROCHE)

Le Parc de la Maladière est dédié aux activités industrielles, commerciales et de services. Situé sur la commune de Bourgoin-Jallieu, à 40km de Lyon, il s’étend sur un peu moins de 300 hectares et accueille près de 3 000 salariés au sein de 70 entreprises. Situé dans un quartier exemplaire sur le plan environnemental, ce pôle regroupe quatre structures hospitalières, des bureaux et des commerces.

 

Des opportunités d'implantation d'activités (bureaux, commerces, artisans...) sont également possibles au sein de la Communauté de Communes des Balmes Dauphinoises (Saint Chef, Saint Hilaire de Brens, Saint Marcel Bel Accueil, Vénérieu).  La zone d'activité Bonne-Famille Alouette a une vocation artisanale et industrielle.  Heyrieux compte elle 3 zones d'activité (Grenay Gare d'Heyrieux à vocation logistique, Heyrieux Les Brosses à vocation industrielle et artisanale, Heyrieux Village à vocation artisanale). Dans leur prolongement, la commune de Roche, à dominante agricole, accueille une quarantaine d'établissements majoritairement issus des secteurs de la construction, des services aux entreprises, des commerces et du transport.