Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Pourquoi diviser un plateau de bureau à Lyon ?

De nombreuses petites structures

Lorsqu’on évoque les modèles d’organisation de l’espace de bureau, on entend souvent de l’open space. Le terme open space est le plus adapté et s’inscrit très bien dans l’approche contemporaine des problèmes d’aménagement de locaux professionnels. Les open space ont la possibilité d’être aménagés de plusieurs façons. Ils ne sont qu’une partie d’un tout, l’aménagement est lui aussi déterminant.

Plus de rentabilité

60 % des français travaillent dans un espace partagé avec les autres collaborateurs, ce sont les opens spaces. Ils permettent de faire des économies de mettre tout le monde dans la même pièce. Cela facilite également la communication entre les salariés. L’open space est créé dans un but pratique et économique. Il permet de gagner de l’espace, pour ce qui est de la rentabilité, il y a du potentiel.

Trouver un plateau divisible secteur Part-Dieu

Les zones principales pour un plateau divisible

Dans la région lyonnaise, ou plus précisément dans le quartier Part-Dieu, il y a plusieurs zones qu’il faut privilégier pour ce qui est des plateaux divisibles. D’ailleurs, il y a diverses offres qui apparaissent sur les sites dédiés aux annonces immobilières. Comme par exemple, cette annonce sur ce local destiné aux activités de bureaux. Ce local se trouve au cœur Part-Dieu, Lyon 3 immeuble le Britannia. Il est se trouve idéalement en plein centre d’affaires de la Part-Dieu et est en plein réhabilitation. C’est un plateau de bureaux qui se trouve au 5ème étage. Il a un beau potentiel après quelques retouches de rénovation. Il fait une surface de 379.36 m². Son prix de vente est de 980.000 euros avec un loyer de 140 euros/m²/an.

Quartiers à éviter pour un plateau divisible

Ce qui est intéressant avec la ville de Lyon, c’est que si voulez investir dans les locaux professionnels, et que vous voulez travailler dans des open space, tous les arrondissements sont tous les uns et les autres très attractifs. Au final, on peut dire qu’il n’y a pas de quartiers à éviter pour installer un plateau divisible. En fait, le concept de l’open space, ou espace divisé, est très répandu en France, et cela inclus la région lyonnaise. En tout cas, que ce soit à Part-Dieu, à Vaise, à la Presqu’île, louer un plateau divisible est tout à fait possible. Et cela avec de grandes surfaces pour que vous puissiez travailler dans des locaux libéraux.

On peut dire que l’immobilier sur Lyon est plus qu’intéressant. Lyon regorge de beaux arrondissements où vous pourriez travailler dans vos bureaux divisibles. De ce fait, vous pourriez ainsi partager de bons moments avec vos collègues de travail, et aussi, une bonne ambiance de travail.