Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Pourquoi diviser un plateau de bureau à Lyon ?

De nombreuses petites structures :

Lorsqu’on évoque les modèles d’organisation de l’espace de bureau, on imagine souvent le concept de l’open space qui a fait ses adeptes. Le terme open space est adapté au travail en équipe et s’inscrit très bien dans l’approche contemporaine des possibilités d'agencement de locaux professionnels. Les open space permettent un aménagement des volumes à la carte et s'adaptent dès leur conception au profil des bénéficiaires. Ils ne sont qu’une partie d’un tout, les prestations mutualisées  de bureaux et les équipements partagés, considérés ici comme des services en plus, sont eux aussi déterminants.

Plus de rentabilité :

Presque 60 % des français travaillent dans un espace partagé (plus communément appelés open space) avec d'autres collaborateurs. En proposant le rapprochement des équipes et la réduction des surfaces de bureaux, l'open space favorise les synergies, décloisonne les services et in fine permet de réaliser de substantielles économies au niveau des charges de fonctionnement. Tout ce qui contribue à faciliter la communication entre les salariés est tout à fait bénéfique pour espérer un gain de rentabilité. L’open space est également un atout pour le dirigeant qui souhaite permettre à ses équipes un niveau d'information simultané et une meilleure visibilité transverse de leurs tâches individuelles.

Trouver un plateau divisible secteur Part-Dieu

Les zones principales pour un plateau divisible :

Dans la région lyonnaise, ce sont les quartier Part-Dieu, quartier de la Soie, quartier de la Confluence, qui offrent le meilleur potentiel pour l'aménagement de plateaux divisibles. Vous ne manquerez pas de consulter les diverses offres de plateaux divisibles sur Lyon actuellement en ligne sur les sites dédiés aux annonces immobilières.

Quartiers à éviter pour un plateau divisible :

Si vous souhaitez investir dans les locaux professionnels et travailler en open space, tous les arrondissements de Lyon sont très attractifs. Il n’y a pas à proprement parler de quartiers à éviter pour installer un plateau divisible. Vous trouverez assez facilement  des locaux en open space, ou espace divisé dans les quartiers de la Part-Dieu, de Vaise, plus rarement sur la Presqu’île. La location d'un plateau divisible sur Lyon est tout à fait possible également.

L'atout majeur des espaces partagés est sans conteste leurs grandes dimensions et le coût réduit des charges.

La ville de Lyon offre de nombreuses opportunités d'emplacement où vous pourrez travailler dans vos bureaux divisibles. Types de bureaux qui permettent de partager de bons moments avec vos collègues de travail, en favorisant une bonne ambiance de travail.