Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Qu’est-ce que l’immobilier d’entreprise ?

Par définition, l’immobilier d’entreprise est le marché dans lequel s’effectuent les transactions d’acquisition, de location, de vente de biens immobiliers d’entreprises. Pour la plupart du temps, ils sont représentés par des terrains, les centres commerciaux, des entrepôts, les bureaux, les parkings… Des mesures ont été prises par le gouvernement pour améliorer le secteur de l’immobilier.

Achat et vente des biens immobiliers pour entreprise

En ce qui concerne l’achat d’un bien immobilier par une entreprise, cela présente des avantages et des inconvénients. Comme avantage : quand le bien est acquit par l’entreprise, cette dernière a la possibilité de soustraire de son résultat le total des frais d’achat. Il faut préciser que cela n’est possible que quand le bien est acheté grâce à une SCI retenue par le chef et ses proches. Sinon, il y a aussi le remboursement du bien et des multiples charges sont soustraits du résultat imposable de la société. Comme inconvénient, on peut compter le coût fiscal de sortie de l’immobilier qui est élevé, une appréciation inexacte du rendement de l’entreprise, une exposition du bien aux risques financiers de la société.

Pour la vente, c’est un peu difficile. Effectivement, les possibilités de diminuer le prix de la plus-value comportent des contraintes qui sont pour la plupart du temps discordantes avec les délais de réalisation de l’opération. De ce fait, il est préférable de faire acquérir le bien par une SCI.

Location de biens immobiliers pour société

Nombreux dirigeants se posent la question s’ils doivent acheter des biens immobiliers au nom de leurs sociétés, ou autre option. Ils ont l’espoir qu’ainsi ils pourront déduire de leur résultat des charges en plus. La location de locaux meublés peut en effet être un meilleur choix, car celle-ci est sous un régime des gains commerciaux et industriels. De ce fait, elle peut décompter des amortissements. Cependant, une activité pareille ne doit en aucun cas être réalisée grâce à une SCI.

Malsch, expert en immobilier d’entreprise sur la région lyonnaise

Investissement immobilier d’entreprise à Lyon

Estimé comme plus fiable et plus sûr que l’immobilier résidentiel, le marché de l’immobilier d’entreprise n’est pas forcément uniquement réservé aux initiés. Contrairement, il est ouvert aux particuliers voulant effectuer des investissements avantageux. Grâce à lui, on peut se construire un patrimoine en égalant un effort d’épargne réduit. Les particuliers souhaitant investir dans la pierre n’ont pas l’idée à première vue à l’immobilier d’entreprise, pourtant, cette solution est de loin la plus rentable. L’immobilier d’entreprise concernent tous les biens comme les bureaux, les espaces de production, les commerces, les entrepôts, les usines, les locaux. Du coup, de par cette variété, il propose donc un large choix aux investisseurs. A Lyon, Malsch propose ses services en tant qu’expert dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.

Accompagnement pour louer un local pour son activité à Lyon

Trouver son local professionnel est probablement une phase cruciale pour le bon développement d’un projet. Les questions importantes à se poser avant de sélectionner le local résultent de son utilisation. Du coup, trouver un bon emplacement est vital pour votre activité. C’est pour cela, qu’il est important de se faire accompagner pour louer un local d’activité, afin d’être sûr de son choix.