Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Entrepôt de stockage de Lyon

Location d’entrepôt dans le Rhône

Dans le Rhône, il y a énormément d’entrepôts à louer, comme ce local disponible à la location. C’est un entrepôt situé dans le Vaulx En Velin avec une possibilité de bail. C’est un bâtiment indépendant totalement sécurisé et réhabilité avec une possibilité de stockage extérieur sur 1 000 m² de terrain, disponible pour tous genres d’activités. Comme cet entrepôt, il y en tant d’autres que la région lyonnaise a à nous proposer.

Loyer d’un entrepôt à Lyon

Les loyers des entrepôts se situant dans la région lyonnaise sont très variés. Comme celui que j’ai présenté précédemment, le loyer mensuel est de 390 euros HT-HC. Mais sinon, il y a d’autres estimations des loyers des autres entrepôts mis en location. Prenons l’exemple de cet entrepôt qui se trouve à Chassieu de 222 m², son loyer mensuel est de 1 998 euros HT-HC. En tout cas, on peut dire que la location d’entrepôt à Lyon marche quand même bien.

Parcs d’activités dans la région lyonnaise

Prix d’entrepôt au m² selon les secteurs

Les prix d’entrepôt au m² varient selon les secteurs. Prenons l’exemple de cet entrepôt dans la zone industrielle de Meyzieu où le prix du m² est de 115 euros/an. Sachez que c’est à peu près comme cela qu’est estimé le prix d’un entrepôt à Lyon.

A combien est estimé le loyer d’un entrepôt à Lyon ?

Dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, l’estimation est une étape cruciale, parce qu’en immobilier comme ailleurs, le prix, c’est le nerf de la guerre. Par exemple, à Brignay, il y a un local d’activité qui est un entrepôt de 2 400 m² est en location pour 7 000 euros par an. Il y a également un autre qui se trouve à Decines, qui est à louer pour 650 m². En fait, le loyer d’un entrepôt dépend de sa superficie, de son emplacement, de sa situation géographique. En tout cas, les locaux à louer proposent des niveaux d’équipements appropriés. Pour choisir son entrepôt, il faut aussi que l’on soit au courant de quelques critères. La nature du local fait partie de l’un des critères à prendre en compte pour louer un entrepôt. La superficie qui est déterminée par la quantité des éléments et la nature à stocker, est aussi un point à réfléchir. Comme critère, il y a aussi l’accès, le volume, les infrastructures sécurisées, la possibilité de mettre à disposition de machines de manutention comme des transpalettes, des chariots, des diables…, aussi, la possibilité d’avoir des équipements de stockage tels que des armoires de rangement, des racks, des étagères…

En résumé, on peut dire que pour loyer un entrepôt ou un autre local d’activité, il est important que celui qui désire acheter, vendre ou louer un local d’activité doit toujours être conscient des obligations qu’il ne doit pas négliger. De ce fait, il pourra avoir un bon investissement sans aucun regret.