Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Les zones d’activités selon votre secteur

La zone d’activité indique la concentration ou l’agglomération d’activités économiques : industrielles, logistiques, tertiaires et artisanales, située sur un périmètre qui correspond à une opération d’aménagement effectuée par un maître d’ouvrage privé ou public cédant ou louant des terrains et des bâtiments à des entreprises.

Acheter un local d’activité à Lyon

Les zones d’activités sur la région lyonnaise

Il existe plusieurs zones d’activités dans la région comme. Ici, nous irons détailler les diverses zones d’activités dans la ville de St-Priest.

Tout d’abord, il est bon à savoir que le plus souvent, un local d’activité regroupe l’ensemble des fonctions d’une entreprise, d’une usine afin de répondre aux besoins et aux voisinages géographiques de ses clients. Avec sa taille raisonnable et sa conception fonctionnelle, un local d’activité est assigné aux productions réduites artisanales et industrielles. Cependant, il est requalifié pour d’autres activités, comme commerciales mais à distribution minime.

Parmi les zones d’activités dans la ville de St-Priest, il y a le Parc technologique qui est un parc construit sur un modèle anglo-saxon. C’est également une zone d’activité high-tech, un centre commercial, une zone de l’habitat, ainsi que des espaces verts. On y trouve plusieurs programmes immobiliers tels que les immeubles pour les grandes entreprises, des bureaux en centre d’affaires, des programmes locatifs dans les parcs d’affaires. Sinon, il y a la zone industrielle Mi-plaine, qui s’étend sur la route de Grenoble, elle est composée de St-Priest, Chassieu et Genas.

Les différents types de biens proposés à Lyon

A Lyon, il y a plusieurs types de biens qu’il y a à découvrir. Comme par exemple ce bâtiment industriel qui se trouve dans la zone industrielle Mi-Plaine à Saint-Priest, se situant au voisinage direct de la Rocade Est ainsi que de l’autoroute A43. C’est un bâtiment industriel indépendant développant 4 598 m² sur un terrain de 11 000 m². Un bâtiment de bureaux totalement rénové vous sera proposé. Les espaces d’activités privilégient d’une grande luminosité et cela par le biais de nombreux skydômes et translucides latéraux. Cet entrepôt a la possibilité d’accueillir toutes sortes d’activités d’assemblage, de stockage et de production. 

Location de local d’activité à Lyon

Critères pour louer un local d’activité à Lyon

Comme critères, il y a tout d’abord la visibilité, puis l’accessibilité, la surface, le nombre de mètres linéaires vitrés, et enfin la configuration. Attention, dans certains cas, l’emplacement sera déterminant pour votre succès, il sera donc indispensable de lui accorder toute votre attention.