Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Quels sont les quartiers de bureaux les plus recherchés sur Lyon ?

Prévision de la demande de bureaux

Actuellement, 3 arrondissements canalisent plus de la moitié des recherches. Ce sont les 2ème, 3ème, et 9ème arrondissements. En effet, avec 47,4 % de la demande exprimée, ils attirent environ une recherche sur deux. Le 2ème arrondissement a devancé la Part-Dieu avec un loyer moyen de 186 euros/m²/an, ce qui est largement moyen cher que pour les arrondissements parisiens. Mais cependant, le quartier Part-Dieu reste attractif malgré qu’il soit devancé par le 2ème arrondissement pour ce qui est de la recherche de location de bureaux. Son attractivité représente toujours 16.1 % des demandes tout comme l’année dernière.

Etat actuel de la demande de bureaux

D’après une étude approfondie, il semblerait que le IIème arrondissement est dorénavant le quartier le plus prisé par les sociétés à la quête de bureaux dans la région lyonnaise. En effet, il y a du changement sur Lyon, le 2ème arrondissement est en première tête de la liste des quartiers convoités par les entreprises.

Les meilleurs quartiers selon ses activités

Bureaux pour une activité de services

L’immobilier de bureaux fait petit à petit sa révolution. Pour une activité de service, Confluence est le quartier idéal. En effet, c’est un quartier tertiaire situé à Lyon en région Auvergne-Rhône-Alpes, et il fait partie des plus grands projets urbains de centre-ville dans la zone européenne. Confluence est à la fois un lieu de travail et un lieu de vie, un peu unique en son genre en Europe. Au cœur du concept du quartier se trouvent la créativité et l’innovation. Parmi ses points forts, il y a son accessibilité, car Confluence se trouve à proximité de la gare de Perrache où plus de 70 TGV circulent vers Paris tous les ours. Elle est aussi munie d’un axe majeur de circulation. Si vous êtes à la recherche de bureaux pour votre activité de services, des bureaux neufs sont vacants à la location ou même à l’achat en plein cœur de ce beau quartier tertiaire qu’est Confluence. 

Bureaux pour une activité de conseil

Le quartier de Gerland est muni d’un accès direct au boulevard périphérique lyonnais ainsi que aux autoroutes A6 et A7. Il y a une accessibilité exceptionnelle qui fait le charme du quartier. Gerland, annexé du quartier d’affaires de la Part-Dieu, attire de multiples entreprises innovantes. Il se modernise et suit l’évolution par le biais du dynamisme du pôle tertiaire majeur qui a une surface de 100.000 m² situé au Nord du quartier. Au final, il y a 2000 entreprises avec 30.000 personnes en tant qu’employés à Gerland dont plus de 20% sont dans les secteurs high-tech. En tout cas, si vous souhaitez louer des bureaux pour vos activités de conseil, Gerland est le bon quartier.