Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Local industriel en location à Lyon

Location d’un entrepôt

Comme vous le savez surement, un entrepôt est un genre de local professionnel assez particulier. Il est en effet possible de louer un entrepôt selon son usage, que ce soit avec un bail professionnel ou un bail commercial. Ce qu’il faut retenir, c’est que le genre de bail qu’il faut choisir pour la location d’un entrepôt varie selon l’activité que l’on souhaite y exercer. Il est évident que pour une activité commerciale, industrielle, artisanale, c’est le bail commercial qu’il faut utiliser. Et pour un entrepôt de stockage, un bail professionnel est mieux adapté.

Location d’un hangar

Un hangar est un grand abri qui sert à multiples usages tels que pour stocker des marchandises, des avions, des véhicules, des bateaux, des matériaux ou des récoltes. En effet, il existe plusieurs sortes de hangars de toutes tailles. Ils peuvent être climatisés, ventilés ou même réfrigérés pour pouvoir stocker des produits frais. Dans la plupart des cas, les hangars se trouvent à proximité d’une autoroute pour faciliter l’accès des véhicules. Tout comme toute location d’immobiliers, le bail à utiliser pour un hangar dépend de son usage.

Zone industrielle en région lyonnaise

Zone industrielle à l’Est lyonnais

Dans la région Est lyonnaise se trouve la zone industrielle de Meyzieu-Jonage, un pôle économique captivant et audacieux en plein cœur de cette région. Sinon, là se trouve également le Parc industriel des Gaulnes. Il a été créé dans les années 60, grâce à sa situation géographique qui est plutôt intéressante, cette zone industrielle fascine de grands industriels. En effet, son accessibilité fait parmi des clés du succès de la zone industrielle. Du coup, elle privilégie de multiples lignes de bus, du tramway qui relie la ZI à Lyon Part-Dieu et pourvoit à la connexion avec diverses lignes de métro, d’un parc relais.

Zone industrielle à Lyon Ouest

Dans la zone d’activités du Nord-Ouest lyonnais se trouve Techild, un relais qui entre les acteurs économiques locaux. Etant une association qui date de 1901, ses activités industrielles sont exercées entre Monts d’Or et Monts du Lyonnais. Ce pôle économique de l’Ouest lyonnais regroupe des activités exclusivement tertiaires. Le Techild a pour objectif de rendre plus simple l’implantation de nouvelles entreprises, de la bonne gestion des observatoires économique et immobiliers d’entreprises. Il participe aux actions d’animations économiques et de développement ainsi qu’aux projets d’aménagement. Il propose également des services aux nouvelles entreprises pour ce qui est de la signalisation, la sécurité et gardiennage, groupement d’employeurs de la région Ouest, collecte des déchets provenant des industries…

On peut dire que la région lyonnaise est vraiment propice pour les zones d’activités industrielles. Elle bénéficie de plusieurs pôles économiques visant à améliorer les implantations des entreprises. Du coup, pour l’achat, la vente ou la location d’un local d’activité, tout y est simple et très facile.