Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Les grands axes passants à Lyon

A Lyon, les grands axes passants sont nombreux. D’ailleurs, sachez qu’un immobilier qui se trouve sur un grand axe passant est très intéressant, surtout pour des activités commerciales. Prenons l’exemple de ce local commercial qui se situe au Grand Lyon, avec un emplacement numéro un, c’est une boulangerie à vendre, se situant sur axe passant avec parking dont l’accès est très facile. Elle est en très bon état avec une possibilité de développer le cas par la qualité des produits. Une restructuration de personnel est à envisager. On peut dire qu’à Lyon, les locaux commerciaux sont plus attractifs lorsqu’ils sont situés sur des grands axes passants.

 

Achat de murs commerciaux à Lyon

Rez-de-chaussée commercial

Au tout début, il est vrai que lorsqu’on entend, rez-de-chaussée, on est un peu méfiant pour investir dans un rez-de-chaussée pour une activité commerciale. Si on achète un rez-de-chaussée qui donne directement sur une rue passante ou une route, cela convient parfaite pour ceux qui veulent exercer leur commerce. Par contre pour une éventuelle habitation, il est préférable d’opter pour les rez-de-chaussée qui donnent sur une cours à l’intérieur au calme.

Principaux centres commerciaux à Lyon

Pour ceux qui aiment le shopping, Lyon regorge de centres commerciaux tout à fait somptueux. On ne peut plus compter le nombre de centres commerciaux qu’il y a dans la région lyonnaise. Parmi les principaux centres, on peut compter Le Carré de Soie qui se trouve dans le Vaulx-en-Velin. Il y a aussi le Commercial de la Part-Dieu, situé au 17 Rue du Dr Bouchut 69003 Lyon. Sinon, on peut également voir le centre commercial Confluence qui est au 112 Cours Charlemagne 69002 Lyon.

Location de murs commerciaux à Lyon

Choisir son emplacement selon son activité

L’emplacement est un critère très important, selon l’adage qui dit que pour gagner de l’argent le plus important c’est l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. En effet, peu importe le type et la forme de votre entreprise, votre secteur d’activité, le choix de votre emplacement commercial est essentiel à la réussite de votre projet. Vous devez faire très attention, vous n’avez pas droit à l’erreur. Vous engagez votre signature dans un contrat et les défauts d’un local commercial sont très difficiles à corriger. La recherche d’un emplacement se fait en 2 temps. Tout d’abord, il faut sélectionner les emplacements qui correspondent à votre activité, puis menez une étude approfondie pour les évaluer. Avant de vous lancez dans vos recherches, définissez des critères de sélection de ces emplacements. Vous devez recenser les caractéristiques de l’emplacement, évaluer l’attractivité de la zone, analyser le passage devant le local, repérer et analyser la concurrence, étudier la population de la zone de chalandise. Une fois toutes les informations collectées, vous devez les analyser pour savoir si oui ou non vous choisissez cet emplacement.