Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Lyon 4

Véritable ville dans la ville, le 4ème arrondissement, plus communément appelé la Croix-Rousse, est petit par la taille mais enregistre une forte densité de population (environ 35 000 habitants). Juché en haut de la "colline qui travaille" (en référence aux anciens canuts y ayant habité) en face de la "colline qui prie" (en référence à la cathédrale de Fourvière), la Croix-Rousse est sans doute l'un des quartiers de Lyon les plus typés, fort de son passé lié à l'industrie textile de la soie.

L'économie, très orientée vers les services aux particuliers, tire sa force des nombreux commerces de toutes natures et des marchés sur les boulevards à proximité de la place de la Croix-Rousse. Le plateau est traversé par deux artères commerçantes majeures. Du nord au sud, la Grande rue de la Croix-Rousse et d'est en ouest par le boulevard de la Croix-Rousse.

2942 établissements sont enregistrés dans cet arrondissement dont les plus importants en termes de nombre de salariés sont la CNR, Monoprix, Sopra Group, Hermitage Croix-Rouge, Zolpan...

L’arrondissement se distingue par une forte présence d’établissements médicaux et paramédicaux des secteurs publics et privés. L’hôpital public de la Croix-Rousse est le principal employeur de l’arrondissement avec plus de 3 000 salariés. L’arrondissement compte plusieurs établissements privés d’hébergement pour les personnes âgées ou à destination des plus jeunes. Y siègent donc également la Compagnie Nationale du Rhône spécialisée dans la production d’électricité ainsi que de nombreuses petites entreprises artisanales spécialisées dans la boulangerie – pâtisserie et la confiserie.

Vous trouverez ici également plusieurs établissements spécialisés dans les arts, les spectacles et les activités récréatives.

En termes d'immobilier d'entreprise la Croix-Rousse propose plus fonds de commerce que de bureaux même si quelques affaires sont encore possibles. L'offre immobilière en neuf est rare et plutôt chère et les emplacements disponibles le sont parfois dans les rez-de-chaussée d'immeubles anciens, caractéristiques des canuts.