Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Lyon 5

Haut lieu touristique de la ville, le 5ème tire sa réputation par la présence de la colline de Fourvière et du quartier classé du Vieux-Lyon. Cœur historique de Lyon, le 5ème arrondissement accueille de jeunes cadres dynamiques qui sont, à près de 56%, locataires de leur logement. La majorité des migrations domicile / travail s’effectue avec la commune de Villeurbanne.

A proximité des quais, les ruelles pavées, piétonnes, comprennent de nombreux commerces, restaurants typiques et bars. Les immeubles anciens sont traversés par les célèbres traboules qui relient deux rues de part en part.

Un effort particulier a été entrepris ces dernières années pour construire des parkings et réguler la circulation dans ce quartier très prisé, notamment les week-ends et pendant les vacances avec la présence de nombreux touristes. Et quiconque vient ici ne manquera pas de prendre le joli funiculaire "la ficelle" pour relier le quartier Saint Jean à Fourvière.

Moins connus et plus en retrait de la ville, il y a aussi des quartiers résidentiels plus tranquilles et préservés, situés en hauteur, comme le Point-du-Jour, Champvert, Ménival ou Saint-Irénée.

Avec ses grands parcs et une vue magnifique sur Lyon, LYON 5 bénéficie d'une certaine attractivité et en fait l'arrondissement de Lyon le plus vert. On y trouve également des hôpitaux, cliniques et des établissements scolaires comme le Conservatoire de Lyon.

Les principaux axes de l'arrondissement sont le tunnel routier de Fourvière, les très agréables quais de Saône le long du Vieux Lyon et les axes est-ouest très fréquentés pendant les trajets pendulaires.

Au plan économique, les établissements de plus de 50 salariés sont COFELY (équipements thermiques et de climatisation), STERIA (Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques), AXIMA CONCEPT (Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation), MAIA SONNIER (Construction d'autres ouvrages de génie civil), SACVL (location de logements), Clinique médicale de Champvert, DomusVi Domicile (aide à domicile), la Cour des Loges (hôtel) et quelques établissements médicaux spécialisés.

Le parc immobilier d'entreprise est essentiellement constitué de bureaux. Mais ceux-ci représentent à peine 1% du parc de la ville de Lyon et la dynamique de construction reste assez faible.