Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Carré de Soie - Grand Clément

Ce secteur à cheval entre Villeurbanne et Vaulx en Velin est en pleine mutation urbaine. 60 % des 186 745 m2 d'immobilier tertiaire sont dédiés aux bureaux.

Il fait partie de Rhône Amont comprenant les communes de Vaulx en Velin, Décines, Meyzieu et Jonage.  Il offre un tissu d’entreprises industrielles varié avec des  zones d’activités importantes à proximité  (ZI Meyzieu-Jonage, ZI La Soie, ZI La Rize, zone franche urbaine de Vaulx-en-Velin…).

La métropole lyonnaise lui reconnait de nombreux atouts :

  • un pôle de transports en commun parmi les plus attractifs de l'agglomération,
  • la présence de grands équipements d'agglomération avec le pôle commercial et de loisirs Carré de soie, ouvert en 2009, et des infrastructures sportives de taille,
  • un environnement exceptionnel avec la présence du Canal de Jonage et la proximité du Grand Parc de Miribel,
  • un territoire vivant qui rassemble aujourd'hui plus de 14 000 habitants et 9000 emplois,
  • un patrimoine historique industriel de qualité (Yoplait, usines TASE notamment...).

LE CARRÉ DE SOIE : UN QUARTIER EN MUTATION

La création de ce pôle d'agglomération ambitionne de développer : une offre de logements pour tous, des quartiers faciles d'accès, de nombreux équipements publics, de nouvelles voiries, des immeubles de bureaux et des commerces de proximité. La construction de bureaux s’est notamment accélérée depuis 2009 à proximité du Carré de Soie, en lien notamment avec le développement du pôle tertiaire au détriment de la construction de locaux industriels et d’entrepôts.  Les nouveaux immeubles forment un ensemble architectural d'intérêt et respectent les nouvelles normes HQE. À l’horizon 2020, Carré de Soie pourrait compléter le pôle d'affaires de Lyon Part-Dieu.

Les dernières implantations tertiaires démontrent son attractivité : Alstom, Adecco, Technip, Véolia…

Les programmes immobiliers phares du Carré de Soie sont le View one, l'Organdi et le Karré 1 et 2


GRAND CLÉMENT : LE VILLEURBANNE CRÉATIF ET TERTIAIRE

Reconnu pour sa facilité d'accès via le boulevard Laurent Bonnevay et sa situation géographique stratégique à quelques rues de la Part-Dieu ce quartier de 70 hectares à vocation économique abrite aujourd'hui de grandes entreprises comme Alstom Grid, Schneider Electric, Vinci Construction, Schindler, Aviva ou encore Atos Worldline.  La présence du pôle Pixel spécialisé dans l’image et l’industrie créative renforce son offre de belles surfaces de bureaux et locaux d'activité (FAKTO, SADENA) avec la présence de Rhône-Alpes Cinéma, les Studios 24, l’école Factory et le Pôle Imaginove.