Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Côtière

Accessible depuis l'autoroute de Paris, ce territoire dynamique de l'Ain s'étale sur deux communautés de communes et se divise en plusieurs zones d'activité.

Zone de la CommunautÉ de Communes de Miribel et du Plateau (Beynost, Miribel, Neyron, Saint-Maurice-de-Beynost, Thil et Tramoyes)

Le secteur des Échets
Située au nord du territoire de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau, la ZAC des Échets dispose d’une implantation privilégiée, en bordure de l’A46 (rocade est de Lyon) et de l’A432 (liaison autoroutière Saint-Exupéry). La zone industrielle Rosarge accueille 90 entreprises sur 55 hectares essentiellement dans l'industrie et les services.

Le secteur de la Porte 5 (Saint-Maurice-de-Beynost, Thil et Beynost)
Cette importante zone d’activités est la plus grande et la plus « peuplée » de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau ; elle est desservie par deux gares à Beynost et Saint-Maurice-de-Beynost. Elle accueille 180 entreprises (industrie, commerces) sur 110 hectares, accessibles depuis l'A42

Le secteur de la Porte de Lyon
La ZAC de la Porte de Lyon à Neyron forme un véritable carrefour entre la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau et l’agglomération lyonnaise. Cette zone d'activités de 10 hectares accueille 50 entreprises industrielles ou des entreprises de service.

Le secteur de Miribel Neyron la Côtière
Quatre zones forment une vaste ZAC  dans la partie ouest de la Communauté de Communes de Miribel et du Plateau : La Traille, les Saules, La Tullière et La Gare. 60 entreprises la plupart issues de l'industrie ou du BTP ont fait le choix de s'y implanter.

Afin de compléter l’offre existante et d’attirer de nouvelles entreprise, la CCMP va bientôt s’enrichir d’une nouvelle zone d’activité à Beynost : la ZAC des Malettes.

Zone de la CommunautÉ de Communes de Montluel CÔtiÈre (Balan, Béligneux, Bressoles, Dagneux, La Boisse, Montluel, Nievroz, Pizay, Sainte-Croix)

Accessible aisément par l'autoroute A42, elle dispose de 14 parcs d’activités qui se déploient sur 93 hectares et accueillent près de 450 sociétés de toutes tailles (plutôt orientées industrie et services) : Parc Carrier (1 établissement), Parc de la Saccunière (12 établissements), Parc des Écorchats (4 établissements), Parc Dombes Côtières Activités (22 établissements), Parc Front de Bandière (7 établissements), Parc Terre des Princes (12 établissements), Parc de la Plaine (17 établissements), Parc des 2B (46 établissements), ZAC des Prés Seigneurs (57 établissements), Parc du Petit Rosait (2 établissements), Parc les Cèdres Bleus (3 établissements).

La pépinière d’entreprises, le village d’affaires, l’espace de coworking comptent parmi les projets structurants mis en place pour accroître le dynamisme économique de ce territoire où le taux de chômage se place parmi les plus bas de France.