Immobilier d'entreprise
International commercial real estate solutions

Vendre un bâtiment industriel à Lyon ?

Vous êtes propriétaire d’un local d’activité tel qu’un bâtiment industriel se situant à Lyon, et vous souhaitez vendre pour démarrer un nouveau business. Mais avant toute chose, il faut que vous soyez conscient que vous devriez fournir plusieurs documents et suivre des obligations pour la bonne vente de votre immobilier.

Prix d’un bâtiment industriel au m² à Lyon

A Lyon, le prix du m² pour un bâtiment industriel est d’environ 30.00 euros/an. C’est en tout cas le prix moyen d’un m². En fait, le prix de cession d’un bâtiment industriel n’est pas toujours le même, et peut varier du simple au double, et cela au dépend des caractéristiques de l’immeuble ainsi que de son emplacement. Effectivement, un expert immobilier peut venir en aide au propriétaire pour fixer son prix de mise en vente, en estimant la valeur vénale d’un bâtiment industriel.

Zones industrielles sur la région lyonnaise

La région lyonnaise est composée de plusieurs zones industrielles du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest.  Il y a les zones industrielles de Vénissieux-Corbas- Saint Priest et Corbas Montmartin. Ces zones s’étendent sur 500 ha environ, et composent la Zone Lyon Sud-Est.

Pour la région Nord de Lyon, le Val de Saône propose un environnement de très bonne qualité avec des espaces bien déterminés pour accueillir diverses activités. La zone industrielle Lyon-Nord est munie de fibre optique, d’eau industrielle à gros débit et en quantité. L’environnement de développement y est vraiment idéal.

Vendre rapidement son bâtiment industriel

Déjà pour assurer la vente rapide d’un bâtiment industriel, il est essentiel de bien respecter les obligations justifiant de la composition des locaux ainsi que de l’état. En effet, le propriétaire doit fournir des certificats et des diagnostics concernant la superficie des surfaces vendues, l’amiante, le plomb, les termites, le mérule, le gaz naturel…

Vente de hangar

Il est possible de vendre un hangar sous plusieurs formes, cela dépend en fait de son statut et de son usage. Peu importe la forme sous laquelle la vente d’un hangar s’effectue, l’essentiel, c’est de respecter les différentes étapes de vente, comme faire estimer le prix du hangar qui peut varier selon son usage, sa superficie, ses équipements sa situation, son environnement. Il faut faire une annonce de vente immobilière, faires tous les diagnostics immobiliers obligatoires, faire visiter le hangar et pour finir, effectuer une signature de promesse de vente avec l’acheteur potentiel et signer un acte de vente  chez le notaire.

Vente d’un entrepôt

Pour vendre un entrepôt, les conditions de vente sont quasiment similaires à celles de celles d’un hangar. Du coup, le plus important  est de suivre et respecter ces démarches afin d’effectuer une belle vente.